lundi 29 février 2016

Rencontre 23 Bis (le 26/02/16 - Maison Feutren 22 Paimpol)





inutile de chercher un bar un café ou un pub

le CAFE PHOTO TG 22

prend désormais ses quartiers
à la Maison Feutren à Paimpol,
salle aimablement mise à notre
disposition par la minicipalité

... nous quittons donc les quais les falaises etc...



Maison Feutren

ambiance chirurgicale
... peu feutrée


en attendant que la température 
se dilate nous prenons place
tranquillement sans boisson...




sous



invité de la soirée



lorsque chacun est installé
la présentalion de Paco commence


sous forme d'un diaporama commenté 
très intéressant de ses voyages et rencontres




au Vietnam ainsi qu'aux Balkans


de retour en Bretagne, il continue de privilégier
la photographie en en faisant son métier (quoi
faire d'autre ?) en nous présentant son choix de statut



 Aujourd’hui, il vit cette passion à travers ses prestations :
 mariages, familles, entreprises,
événementiels, balades photographiques… 

vous pouvez le retrouver à : http://loeildepaco.fr/







découverte du LOGO
de l'Association 




prochain caféphoto

vendredi 25 mars 2016

au bar Le Cabestan

22 Ploubazlanec



Invité

P a t r i c k       L u c a s

"photographe sur la route"


« Je photographie quand je prends la route… »

« Passionné depuis toujours par l’art graphique, 
j’ai d’abord  « plongé » dans la peinture figurative
pour rapidement découvrir avec plaisir la peinture abstraite…

Puis lorsque j’ai eu en cadeau un appareil photo
j’ai découvert un nouvel outil que je n’ai plus quitté depuis.

De la photo de portrait argentique « triturée »
en laboratoire noir et blanc, j’ai vu l’arrivée
des premiers appareils numériques grand public
au début des années 2000.
De grandes possibilités s’ouvraient alors. 

Depuis les possibilités photographiques devenaient
illimitées et le labo numérique offrait de multiples 
possibilités.

C’est dans ce champ d’expérimentation créatif
qu’aujourd’hui j’évolue, laissant de côté les aspects
techniques « puristes » de la photo pour n’en retenir
que les aspects de composition et en explorer toutes
les possibilités créatives afin de partager une émotion,
un ressenti, plus que ce que nous voyons autour de nous…

Peu attaché aux tirages papiers c’est au travers
de montages numériques et de film/diaporama
que je présente mes réalisations. »








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire