jeudi 31 mars 2016

Rencontre 24 (le 25/03/2016 - Bar le Cabestan - 22 Ploubazlanec)



(La Presse d'Armor - 23 mars 2016)      


rencontre atypique
et  dématérialisée



I N V I T E

P a t r i c k      L u c a s





installation


explications 


présentation d'un montage photographique
H O R I Z O N S
en 3 montages complémentaires
(durée totale 22mn15s)




débat et questions/ réponses


remerciements



en aparté 




(toutes les photos de cette 24è rencontre sont prises par Quyên Ngo-Dinh-Phu)






prochain Café Photo

(25ème rencontre)

le 29 avril 2016 
à 20h30

Villa Feutren 
22500 Paimpol



i n v i t é    d e   l a   s o i r é e



F R A N C K      P E R R I N




Passionné par la photographie depuis l’age
de 18 ans, à l’époque J’achète un Olympus
OM 10 avec un petit 35/70 mm, avec lequel
je fais beaucoup de portrait argentique en
noir et blancs. L’année suivante, je fais la
connaissance du photographe Georges
Dussaud, avec lui je vais apprendre à
photographier les personnes dans la rue, et
à passer des heures dans le donjon de
Châteaugiron, ou était le « labo » du club
photo. C’est aussi à ce moment là, que je
change mon Olympus pour un Nikon F501
avec un 80/300, plus adapté à la photo de
rue. Après quelques années Je m’éloigne
de la photo en bourlinguant dans le milieu
du spectacle équestre et de rue pendant
une vingtaine d’années…
J’ai réellement renoué avec les images
depuis 5 ans.
Mes préférences ? Le noir et blanc, le
clair-obscur, le contraste… Pour ne garder
que l’essentiel.
J’utilise essentiellement un Nikon D610,
avec un 28/300. Quelques photos sont
retouchées, d'autres beaucoup moins,
voire pas du tout…Cela dépend de
l’humeur et du moment…
Se faire oublier, se mettre en retrait, tenter
de capturer ce que l’oeil n’aura saisi qu’une
fraction de seconde…
Tenter de transcrire par l’image le travail
et la passion des artistes suivis dans les
concerts, les bars, et festivals. Partager ces
moments d’intenses émotions…
C’est avec la même optique et le souvenir
de mes débuts avec Monsieur DUSSAUD
que je m’oriente








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire